Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poudlard dream

Poudlard dream

Poudlard dream est un blog qui vous fera decouvrir l'univers fantastique,magique et surprenant de la celebre saga d'Harry Potter


Les reliques de la mort...

Publié par potterdream22 sur 23 Décembre 2015, 00:01am

Catégories : #objets magiques

Les reliques de la mort trois objets magiques que la mort aurait offert aux frères pour les récompenser de leurs talents de sorciers.

Ces Reliques réunissent trois objets : la Baguette de Sureau, considérée comme la plus puissante baguette jamais fabriquée, la Pierre de Résurrection, qui pourrait ramener les morts à la vie, et la Cape d'Invisibilité, qui cache à la vue de tous celui qui la porte.

L'histoire des reliques de la mort expliqué dans la vidéo ci-dessous.

Recherche des Reliques

Grindelwald est déjà à la recherche des Reliques de la Mort avant même d'arriver à Godric's Hollow chez sa tante Bathilda Tourdesac durant l'été . Il recherchait notamment la Pierre de Résurrection dans l'espoir de se construire une armée d'Inferi et la Baguette de Sureau pour vaincre tous ses éventuels opposants.

Il vole la Baguette de Sureau à Mykew Gregorovitch avec laquelle Albus Dumbledore le bat en duel, Albus devenant donc le nouveau maître de la Baguette.

Après la mort de sa sœur Ariana à la fin de l'été, Albus cherche les Reliques, notamment de la Pierre de Résurrection dans l'espoir de ramener sa jeune sœur à la vie.

James Potter parle à Dumbledore de sa Cape d'Invisibilité. Ce dernier est stupéfait des capacités de la Cape et perçoit les similitudes avec la Cape légendaire décrite dans Les Contes de Beedle le Barde, il demande donc à James de la lui prêter pour l'examiner. Peu après, James meurt et Dumbledore se retrouve en possession de la Cape mais finit par la rendre Harry au cours de son premier noêl a Poudlard.

Ce n'est qu'après avoir entendu le Conte des trois frères chez Xenophilius Lovegood que Harry se rend compte que les caractéristiques de sa Cape correspondent parfaitement à celles décrites dans le conte et comprend aussi très rapidement que la Pierre se trouve dans le Vif d'or, mettant ainsi à jour la volonté de Dumbledore de faire de lui le nouveau maître de la Mort. Hermione, perplexe à l'évocation de cette idée, tente de convaincre Harry qu'il est impossible que les Reliques puissent exister, refusant de croire à cette possibilité. Cependant, Harry reste convaincu d'avoir compris les dernières volontés de Dumbledore et devient obsédé par l'idée de réunir les Reliques de la Mort afin de pouvoir vaincre Lord Voldemort, « les Reliques contre les Horcruxes

Lors de la bataille du manoir des Malefoy, Harry devient, encore une fois sans le savoir, le nouveau maître de la Baguette de Sureau en désarmant son précédent maître (Drago Malefoy) avec un sortilège de Désarmement.

Les mots « Je m'ouvre au terme » sur le Vif d'or de Harry Potter.

Dans la forêt de Poudlard, il comprend le sens des mots qui s'affichent sur le Vif d'or : « Je m'ouvre au terme ». Il presse le Vif contre ses lèvres en disant que sa mort est proche, ce qui ouvre la petite balle dorée et libère la Pierre de Résurrection, que Harry utilise alors pour revoir son père, sa mère, son parrain et Remus Lupin, qui restent avec lui jusqu'à ce qu'il arrive face à Voldemort. À ce moment là, Harry lâche la Pierre, qui sera enterrée un peu plus tard par les sabots d'un centaure.

Fin des Reliques

Les trois Reliques se trouvent à Poudlard. La Baguette de Sureau est replacée dans la tombe d'Albus Dumbledore par Harry Potter, la Pierre de Résurrection est enterrée dans la forêt et la Cape d'Invisibilité est gardée par Harry. Ainsi, deux des Reliques deviennent inutilisables, l'une étant enterrée quelque part dans l'épaisse forêt qui borde le château et l'autre étant dans la tombe de son ancien propriétaire.

Le conte des trois frères raconté par Hermione.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents